Cake aux pommes




Ce matin, je me suis levée dans un mood "cuisine, gâteaux". D'habitude, je fais toujours des cakes natures ou chocolats. Mais là, j'avais envie de tester un cake moelleux aux pommes. 

J'ai une amie qui raffole de cakes aux pommes. Du coup, j'en avais fait un pour elle, il y a quelques jours, mais je n'avais pas eu le temps de le mettre sur le blog. Alors du coup, me voilà!! 

En plus, dans mon jardin, j'ai un pommier et fin août/début septembre, c'est justement la saison des fruits. Donc, ça tombe à merveille! 

Pour ce cake, j'ai suivi la recette de Marmiton. Ce site est toujours fiable. Je vous le conseille si vous n'avez pas de livre de recettes. On trouve pas que des recettes de gâteaux. Il y a aussi des entrées, plats,... Je vous mets la recette de marmiton ci-dessous ainsi que les photos de ma réalisation.




Ingrédients:

(pour 4-6 personnes)


  • 100 gr de sucre
  • 3 oeufs 
  • 90 gr de beurre ramoli
  • 80 gr de farine
  • un demi sachet de levure chimique
  • un sachet de sucre vanillé
  • 3 pommes


Recette:

Préchauffez le four à 180-200° (th 6-7). Dans un grand saladier, mélangez le sucre, le beurre, la farine, la levure et les 3 jaunes d’œufs. 
Épluchez et coupez en cubes les pommes. Battez les blancs en neiges et incorporez-les délicatement au mélange dans le saladier.

Le mélange a maintenant une texture plus lisse. Ajoutez à ce mélange, les cubes de pommes. Si vous avez l'impression qu'il y a trop de pommes, c'est normal.

Huilez le plat (avec du beurre, cela fonctionne aussi) et saupoudrez uniformément le sucre vanillé dans le plat pour caraméliser le gâteau.

Versez la préparation dans le plat et enfournez pour 25-30 minutes thermostat 6-7 (180-200°).

Plus qu'à déguster!!  Bon appétit!!




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.