DIY #2 Donner une seconde vie à un vêtement


Ce dimanche, j'ai vendu quelques affaires à moi (ou plutôt beaucoup) en brocante,suite à mon obsession du moment pour le triage/rangement. Je dois dire que ça m'a permis de me vider de tout plein de choses inutiles à mon goût.  

Ce qui est intéressant en brocante, au vide-grenier ou au marché aux puces, c'est que l'on peut chiner des vêtement à prix abordables, voire quasi donnés. On trouve aussi plein d'affaires électroniques et autres mais moi, je me concentre sur les habits.

Et justement, dimanche, il y avait deux femmes à l'échoppe en face qui vendait des pulls, robes, pantalons, ... de tout à moins de 5 euros. 

Alors quand il n'y avait plus grand monde à l'horizon, j'y ai été jeté un coup d’œil. Et j'ai trouvé un cardigan/pull gris, pièce basique, qui me manquait dans ma garde-robe. Une pièce parfaite pour l'automne.  

Il m'avait l'air en bon état (parfois ce n'est pas facile de bien voir avec le monde autour de toi). Alors, j'ai décidé de l'acheter. Pour 3 euros, je n'allait pas refuser.

Une fois arrivée à la maison, j'inspecte mon achat de plus près. Je découvre que les coudières n'ont pas la même couleur. Normal... ils sont délavés!! (sûrement pour ça que ce pull a été mis en vente) L'une avait une couleur tirée vers un mauve et l'autre tirée vers un gris sale. Mais par contre le reste, contre toute attente, est en très bon état.






Alors, j'ai décidé de remplacer les coudières pour lui donner un coup de neuf. Après coup, je trouve ça plutôt réussi! Il n'y a rien de plus simple et cela permet de faire des économies d'achats! 


Ce qu'il vous faut:

  • une aiguille
  • du fil à coudre 
  • une paire de ciseaux
  • une paire de coudières (elles se vendent par deux)
  • votre pull/pantalon/autre
  • un découd-vite
  • des épingles (pas sur la photo)

Réalisation:



Décousez les coudières déjà existantes avec un découd-vite.



Placez les nouvelles coudières au bon endroit et épinglez pour être sûr qu'elles ne glisseront pas. Et ensuite cousez à l'aide d'un fil et d'une aiguille dans les trous déjà faits.


Résultat:








Photos Avant/Après:


  





Le résultat porté:








J'espère que ça vous aura inspiré & à une prochaine!




1 commentaires:

  1. Bravo pour ta customisation ! J'avoue c'est tout bête de remplacer des coudières mais il fallait y penser, c'est très réussi.

    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.