Séjour sur l'île d'Oléron (Day 1 & 2)

Hello!! J'espère que vous allez bien, en tout cas, moi, je ne peux pas rêver mieux vu que je suis en vacances. Plus pour longtemps malheureusement mais en vacances tout de même!

Comme je reste plus d'une semaine sur cette île charmante, je me suis dit que je vous tiendrais au courant de mes petites aventures, visites, moments détentes et virée(s) shopping.

Il y aura donc sûrement plusieurs articles. Je ne pense pas être capable de résumer un voyage en seulement quelques lignes. Et puis, écrire plusieurs articles sur le même sujet permet de partager plus de photos. 

Je suis arrivée avant-hier à Oléron. Cette île se situe un peu plus au sud de l'île de Ré. Je loge dans le camping "Le Hameau des marines". Sous tente, alors? Euh... non, je n'ai pas choisi cette option là. Disons plutôt, dans un chalet. Ce n'est pas un grand complexe mais c'est parfait pour les vacances qu'on voulait passés.




Le premier jour, je suis arrivée en début de soirée, vers 18h. J'ai pris le temps de défaire mes valises, de m'installer et de faire le tour du camping. J'ai aussi eu le temps d'aller me balader près de l'eau. Le temps était parfait! Pas trop chaud, ni trop frais.






Ensuite, j'ai été manger avec ma petite famille au resto le long du port. C'était très bon!! Dans ce resto, on avait le choix entre au moins dix sortes de plats "moules-frites". 





En entrée, nous nous sommes partagés une assiette d'éperlans fris. Et, en plat, j'ai pu déguster les moules à la charentaise ( sauce-lardons-tomates) en plat. Délicieux!!





Pendant le repas, nous avions pu admirer un beau ciel rosé donnant sur le port. Rien de plus beau! On dirait un décor de carte postale. :) Le photos vous en diront plus. ;)





Hier après-midi, nous avons visité les fameuses cabanes de créateurs. Dommage qu'il y en ait beaucoup qui soient fermées. Comme la grande saison est finie et qu'ils choisissent leur horaire eux-mêmes, apparemment, nous n'avions pas eu la chance d'admirer les travaux artisanaux de tous.









J'ai déjà effectué quelques petites emplettes mais je vous en reparlerai dans un autre article, promis! Au sinon, celui-ci n'aura plus de fin!! :)

On en a profité d'être dans ce coin là pour faire une petite balade le long des remparts. On pouvait même apercevoir Fort boyard au loin. Et puis, pour finir la journée en beauté, j'ai fait un petit plouf dans la piscine du camping!!










Voilà le petit résumé de mes deux premiers jours sur cet île. Gros bisous & à très vite!

Julie






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.