Séjour sur l'île d'Oléron (Day 4 & 5)


Day 4: Balade à vélo jusqu'à La Bré Les Bains

Bonjour! Bonjour! Je continue ma petite série sur mes vacances! Bien que je sois rentrée, je n'ai pas eu le temps de tout mettre sur mon blog ( pas toujours terrible le wifi en vacance ).

L'île d'Oléron est remplie de pistes cyclables ( plus ou moins 190 km). Du coup, nous en avons profités. Comme nous n'avions que deux vélos avec nous, nous en avons loué deux autres, pour quatre jours. 

Les chemins sont assez désertiques là-bas. Il y avait surtout des champs, des petits villages ou villes (jamais très grandes), ports et autres cyclistes. C'est sûr qu'il y a une grande différence avec Bruxelles au niveau de l'environnement !! Ici, c'est la nature à l'état pur!

Le matin, nous avons visité le phare de Chassiron. Nous sommes montés jusqu'en haut pour admirer cette belle vue sur le littoral.










L'après-midi, nous nous sommes arrêtés à La Bré Les Bains pour se poser sur la plage un petit moment. En y allant, nous avons croisé un vieux moulin (plus actif).

J'ai été nagée et j'ai aussi fait la bronzette, une de mes activités favorites en vacances ;) !! Sur la plage, nous pouvions voir de jolies petites cabines à l'ancienne, j'adore! 











Après la pose "bronzette", nous sommes rentrés au camping pour manger le souper. J'aurais bien encore été à la piscine mais celle du camping ferme vers 19h00. Pas de chance! 



Day 5: Journée vélo et dégustation glaces

Pour cette deuxième journée de balade à vélo, nous avons été en direction Le Douet. Petit village sympa, avec un port évidemment! 









En rentrant, nous sommes repasser vers Saint-Denis pour aller voir des autres petites cabanes de plage, chacune décorée différemment! Cela donne pas mal de charme à la plage de Saint-Denis!









Pour le quatre heures, nous avons fait un stop obligatoire dans une crêperie qui a la cote et qui est d'ailleurs conseillée dans le "Guide du routard". Cette fois-là, j'ai dégusté une glace "chocolat - liégeois" avec la crème fraîche faite maison. Délicieux!!




Avant de rentrer, nous sommes repassés dans les quelques boutiques à côté du phare de Chassiron. Cela ne m'a pas empêchée de faire quelques photos!!











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.