Séjour sur l'île d'Oléron (Day 5: île d'Aix et Fort Boyard)

Hello!

Je reviens avec la suite de mes petites vacances d'août. En étant sur l'île d'Oléron, nous ne pouvions pas passer à côté de la croisière Ford Boyard - Île d'Aix. Evidemment, nous aurions pu aussi visiter La Rochelle mais pour cela, il aurait fallu rester un peu plus longtemps!!

En fait, la croisière ne durait pas longtemps. Nous sommes partis le matin et sommes montés sur le bateau vers 10h00. Et avant de nous déposer à l'île d'Aix pour la journée, nous avons fait le tour de Fort Boyard, le fameux fort de la série de télé-réalité française que tout le monde connait. Nous avons eu droit à des explications sur le Fort, allant de sa construction à son rachat par la compagnie de chaîne télé. Histoire d'avoir le temps de prendre les photos, le bateau faisait deux fois le tour du fort. Une fois dans un sens... et puis, une fois dans l'autre.




Après environ, une demi-heure, le catamaran s'arrête à l'île d'Aix. Nous avions donc une journée pour nous sur cette magnifique petite île!

L'île n'est pas très grande (1,29 km²) . Nous nous sommes donc baladés le long de la mer. Il y a des sentiers différents pour les vélos (que vous pouvez louer directement sur place ou prendre en bateau avec frais supplémentaires) et les randonneurs/piétons









Comme il n'y a pas beaucoup d'habitant vu la superficie de l'île, il n'y a pas grand chose à faire comme activités culturelles. Entre ces jolies petites maisons, nous avons découvert, une petite boutique qui vend des bijoux principalement constitués de nacre. Ils travaillent la nacre depuis longtemps sur cette île et est un des seuls endroits encore existants qui travaille la nacre. 

A côté de la boutique, il proposait une visite avec audio-guide sur le travail de la nacre, montrant aussi leur collection de coquillages. Très intéressant!!





















 En attendant le bateau de croisière, je me suis entraînée au lancée de galets pour faire des ricochets. Mais ce n'est pas encore ça!! Sur la place remplie de coquilles d'huître,  il y avait plein de méduses échouées ( je n'ai pas touché pour voir si elles étaient encore vivantes!)






4 commentaires:

  1. Merci ma belle pour ce sympathique post, je ne connaissais pas du tout et là je dois de dire que tu m'as donner envie de visiter cette fameuse île d'Aix et même en fait toute la région!! Ceci dit c chelouuu les méduses échouées là beurk ça fait un peu peur; t'as bien fait de pas toucher on ne sait jamais. Enfin bref tout ça pour te dire qu'il est top le blog et vraiment tesposts sont des reportages qui nous évadent Yzy et moi. Nous te remercions!! biz et @ bientôt sur la page insta d'yzy (yzylifestyle) ou sur le blog qui sera lancé la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire!! J'espère que les articles suivants vous plairont tout autant!;) J'avoue les méduses, c'était un peu chelou mais bon c'était simplement sur un tout petit endroit, donc elles ne ruinent pas le paysage (façon de parler :) ).

      J'irai faire un tour la semaine prochaine sur le bblog alors :)
      Bises & à bientôt
      Julie

      Supprimer
  2. Merci pour ton passage sur mon blog !
    Et quelles jolies photos tu nous partages là - génial d'avoir vu le fort de Fort Boyard, qui n'a jamais eu envie d'y jouer ? ahah j'étais tellement fan étant petite !
    - Audrey.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi aussi plein d'émissions de Fort Boyard. C'est sûr, étant petite, j'ai aussi eu toujours envie d'y jouer!!

      Supprimer

Fourni par Blogger.